Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pro Evolution Soccer
17 décembre 2004

Compte rendu de notre dernier tournoi

Ce dimanche 12 décembre se sont réunis au cyber café B@N micro de Pont-st-Maxence (60) 35 joueurs de divers horizons (Paris, Lille, Grévilliers, Bully, Beauvais, etc…) pour le deuxième tournoi ASVO de la saison 2004/2005.
De grosses pointures avaient fait le déplacement puisqu'on recensait notamment :

Poule 1
- Le pape, de la YES team, actuellement dans le top 10 français
- Vanbuyten60, meilleur joueur de Beauvais (la saison passée)

Poule 2
- Naboo, le président néfaste du LAFC qui n'a toujours pas compris que la nuit était faite pour dormir icon_biggrin.gif
- Pochettino95 un des joueurs les plus réguliers sur le circuit

Poule 3
- Mikachu, encore un membre de la YES team qui commence à faire parler de lui du côté du 78
- Manolo Libeira, un des meilleurs furets lillois à l'heure actuelle et déjà vainqueur d'un tournoi ASVO l'an passé

Poule 4
- Wedge de la pro élite parisienne, là aussi un joueur incontournable depuis de nombreuses années.
- Toniogoal, vainqueur du dernier tournoi ASVO et roi de la malice icon_wink.gif

Après une petite heure de retard, le tournoi peut débuter les joueurs sont prêts la tension monte, les matchs commencent !!



Dans la poule 1, c'est Coach du LAFC qui fait la loi, il remporte tous ses matchs et termine premier haut la main. Le pape, K2R suivent à distance dans cette poule marquée par le plus gros score de la journée : 10-1 !! On taira le nom du vaincu lol

La poule 2 est remportée par Dadinho à la différence de buts, devant « Pochette » qui montre déjà de belles dispositions à ce stade du tournoi. Ce vieux pirate de naboo suit de près dans cette poule marquée par les contre-performances de Malcolm X de l'ASVO (7eme) et Verbalquint le Bullygeois (6eme).

On assiste en poule 3 à des matchs très serrés dans un groupe assez homogène (apart ze meule bien sur). Mikachu emerge au terme de belles prestations face à Manolo (qui jouera une bonne partie de ses matchs avec le sénégal) et ses autres rivaux directs dans ce groupe. On assiste à une petite surprise également avec l'émergence de Gold un petit nouveau du club de Précy qui semble assez affuté ! Sans surprise, ze meule finit 7eme et nous gratifie encore de quelques belles séances de « mongoleries » icon_biggrin.gif

La poule 4 ! Quelques surprises ici, puisque c'est Toniogoal qui l'emporte devant Stom du LAFC et Promesses de l'ASVO (wooooo) puis, Wedge, qui, comme d'habitude, foire ses poules ! icon_wink.gif. On notera également la belle prestation de m.CDL(7eme) dans ce groupe qui fut plus serré que prévu !



A noter, le petit black-out qui perturba le tournoi quelques minutes, heureusement, tout est rentré dans l'ordre rapidement ! Quelques petites photos, une cigarette un sandouiche, le tout dans une ambiance joviale et sympathique, et l'on peut attaquer les 16ème de finale !
J'en profite pour remercier tous les joueurs qui ont fait un bel effort sur le matériel et qui ont fait en sorte que les temps d'attente étaient quasi nuls, merci à vous tous !



16ème de finale :
Pas de gros choc ici, les principaux favoris passent et laissent sur le carreau quelques out-siders. Notamment Gold qui perd sa concentration et quitte prématurément le tournoi après d'excellentes poules. On note l'élimination également de Vanbuyten60 (tournoi à oublier), Ze meule (qui même avec le brésil est toujours aussi nul lol) et Verbalquint qui, pénalisé par des poules calamiteuses, ne se sort pas du piège des 16éme. Et puis Stomy bugs bunny, sorti par Wedge ,mais bon, il a une eskuz', c'était pour mieux s'occuper de l'organisation héhé

8ème de finale :
Des rencontres intéressantes, notamment Wedge-Coach (victoire de Wedge), Stom-Naboo pour un duel mémorable de furets, Naboo l'emportera au bout du suspens. Toniogoal, Bartmarley du GSVC, où le tenant du titre perd dans les dernières minutes après un duel très accroché. Le pape sort le dernier représentant de l'ASVO, Malcolm X dans un match encore très disputé. Les autres qualifiés : Pochettino95, Manolo Libeira (qui élimine un Dadinho pas très inspiré icon_wink.gif ), Mikachu, K2R. Que des grosses pointures en somme !

Quarts de finale :
Les meilleurs sont présents et on assiste à de très beaux duels où curieusement on ne notera aucun score fleuve malgré la qualité des joueurs présents. Comme quoi, les défenseurs commencent à s'imposer au fur et à mesure dans ce jeu. Les malheureux éliminés sont Naboo, BartMarley, Mikachu, et K2R. La tension monte encore d'un cran pour les demi finales !

Demi finales :
Manolo Libeira-Wedge : Brésil-Argentine, deux excellents techniciens face à face dans ce duel sud américain, les grigris de Ronaldinho répondent aux passements de jambes d'Aimar & Saviola. A ce petit jeu, c'est Manolo qui se montrera le plus solide et réussira à marquer les buts importants aux bons moment : ils se qualifie pour la finale !
Le pape-Pochettino95 : Encore un duel Brésil-Argentine, entre deux joueurs de niveaux équivalents, le match se jouera sur quelques actions et la chance tourne en faveur du Pape qui montre à tous que sa place au classement est loin d'être usurpée ! La grande finale opposera donc MANOLO à LE PAPE , et la petite finale, 100% pro-élite : WEDGE-POCHETT'

Petite finale :
Les parisiens libérés de toute pression se lâchent et nous font une démonstration technique assez impressionnante, et c'est Pochett' qui visiblement plus concentré l'emportera 3 buts à 1 dans un match très spectaculaire.

Finale :
Manolo, l'arme fatale du LAFC contre le Pape, le Caid du sept-huit. Une affiche superbe qui comme beaucoup de matchs de ce tournoi donnera lieu à un match très tendu où les occasions seront rares. Manolo ouvre la marque mais Le pape parvient à égaliser avant la mi-temps. La tension est extrême et le président Lillois est au bord de la crise de nerfs lorsque Manolo d'une très belle action collective libère son clan et marque un but qui sera celui de la victoire. Malgré un dernier « coup de rein », Le pape ne reviendra pas et c'est MANOLOOOOOO qui remporte la victoire !!!!

Une petite remise des lots est improvisée avec DJ stomy bugs bunny aux manettes 
Merci à tous ceux qui sont restés jusqu'au bout pour apprécier la qualité du spectacle proposé par ces champions !
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur fair-play,
Merci aux responsables du cyber café de nous accueillir dans leurs locaux,
Merci à promesses qui m'aide beaaacoup pour l'organisation de ces événements et qui mérite un sacré coup de chapeau,
Merci à mon petit Adel qui est toujours là pour m'aider (saisie des scores, gestion informatique, trésorerie, etc…) il est un peu discret mais il mérite vraiment les félicitations du jury,
Encore félicitations aux vainqueurs !!!

Et encore merci pour vos messages sympathiques qui nous encouragent à faire encore mieux pour le prochain !
Publicité
Commentaires
L
et dire que j'ai raté ce tournoi pour feter mon anniversaire 4 jours en retard....
T
Est ce la peur qui t'as fait rester chez toi ce jour là??
K
Heureusement pour vous que je n'ai pas pu venir !!!!!!
Publicité
Publicité