Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pro Evolution Soccer
20 octobre 2004

De la théorie des têtes

La hantise des joueurs sur cette version est la difficulté de faire des têtes. On a l'impression qu'elles sont mal gérées mais je suis sûr qu'il en n'est rien.

Centres, Coups francs, Corners, rien ne veut rentrer!

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à mettre ma première tête. Pleine lucarne.

Voici comment j'ai fait:

J'attaque vers la droite. Je réussis à obtenir un corner. En haut à droite. Je jouais avec le Brésil. J'ai pris Ronaldhino pour le corner.

J'ai appuyé sur Rond jusque un tout petit plus que la moitié, et sur la croix directionnelle diagonale haut - gauche.

Ca fait que le joueur fait un centre tendu. Ensuite, avec Junhino (c'est lui qui était la à ce moment la), j'ai appuyé avec le Carré environ juste avant qu'elle n'arrive sur lui, et la il saute pour me décocher une belle tête en pleine lucarne.

C'est vrai que je jouais contre l'ordinateur. Il faut que je le teste contre un humain.

Toutefois, le timing pour les têtes est primordial dans cet opus, il ne faut pas l'oublier.

 

Publicité
Commentaires
K
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oraduku... Un bon technicien peut facilement venir à bout d'une defénse mais d'une défense I.A.<br /> Sinon contre un autre joueur humain c'est pas si facile... Surtout s'il a un défense tres compacte !<br /> Et ceci dit, même si on arrive à passer toute une défense, c'est pas dit que le but est assuré contrairement au 3 !
O
Ok, j'avais mal lu, apparemment c'est une question de timing, donc c'est pas mal en effet si c'est vraiment le cas.<br /> Par contre le gros problème, je trouve, c'est qu'il est trop facile de percer une défense en accélérations avec un seul joueur.
O
C'est tout le contraire du 3 en fait sur ce plan. Dans le 3 il est rare qu'un centre n'attérisse pas sur la tete d'un de mes joueurs alors que dans le 4 j'ai marqué qu'un seul but de la tête en 12 matchs.
K
Au début c t la même pour moi... aucune maîtrise des têtes !<br /> En fait je me suis rendu compte que les têtes avait plus de chance d'être reussies lorsque qu'on les provoque au dernier moment. Et ceci quelques soient les têtes, défensives ou offensives, sur un coup de pied de coin, sur un coup franc ou même lors des dégagements du gardien ou joueurs !<br /> Pourquoi attendre le dernier moment... car avant de demander au joeur de faire la tête, il vaut mieux le mettre dans les meilleurs conditions, c'est-à-dire passer devant l'adversaire !
Publicité
Publicité